
Technologie : Le Pavillon de la Vienne est composé de deux salles :

_ La première salle est une salle d'avant-spectacle, réactualisée en avril 2010. Cette salle proposant la projection d'un film sur le département sur un écran géant de 14,5 x 9 m, au milieu duquel s'insère un écran aquatique de 8,15 x 4 m composé de 12.000 robinets commandés par électrovannes. Ce dispositif étonnant permet de sculpter des formes et des lettres dans l'eau, au rythme des images projetées. Des effets lasers en salle s'ajoutent à ce dispositif.
Auparavant, de 1994 à 2009, cette première salle présentait le plus grand mur d'images au monde, un tryptique de 850 téléviseurs cathodiques d'une surface totale de 162 m².
_ La deuxième salle, qui est la salle principale du pavillon, présente un film dynamique, La Vienne Dynamique. Le film est projeté sur un écran géant de 15m x 20m, les visiteurs étant installés par deux sur 96 simulateurs à vérins hydrauliques. Les mouvements des sièges étant synchronisés au film par l'effort de 6 vérins par simulateur, les spectateurs se sentent physiquement dans l'action du film.
De plus, depuis février 2007, de nouveaux effets se sont ajoutés au dynamisme du film : jets d'eau, coups de vent, odeurs et spatialisation du son rendent le film encore plus palpitant ! Voilà pourquoi La Vienne Dynamique est l'une des expériences favorites des visiteurs (note moyenne : 9/10), et ce malgré ses 14 ans d'existence : le plus vieux film actuellement diffusé sur le Parc rencontre un succès indémodable !
L'expérience sera rajeunie en 2012, pour les 25 ans du Parc : un remake du film, accompagné de nouveaux effets lumineux en salle et une projection numérique sont en prévision !
Capacité : 192 places